Mât ovoïde MÉTÉOR

Le Mât ovoïde MÉTÉOR

Mâts bois de section ovoïde, exclusivité LAMECO.

Ce mât destiné à l’éclairage public est composé d’un fût bois lamellé collé certifié Acerbois Glulam et le bois d’origine, le pin sylvestre est issu de forêts gérées durablement avec la certification PEFC.

Il est « éco-certifié ». Le candélabre bois METEOR est naturellement durable de classe 3, sans traitement chimique.

La fabrication du mât est un assemblage mécanique entre deux éléments lamellé collé et 2deux profils en U métalliques. Le lamellé collé utilisé est spécifique pour le mât METEOR ; Les petites lamelles collées lui confèrent un design très urbain et moderne.

Toutes les opérations de conception sont internes afin de garantir le bilan carbone du mât Laméco.

La conception du mât d’éclairage est dimensionnée suivant la norme EN 40 et EUROCODE 5.

Les mâts bois METEOR sont conçus pour recevoir en top tous types de lanternes pour créer des ambiances nocturnes nouvelles, chaleureuses et environnementales.

La fixation se fait sur un embout de diam. 60mm, 76mm ou 89mm.

La porte de visite est positionnée sur le bois au dessus de l’embase. Elle est fermée par des vis inox inviolables.

Le fût bois METEOR est assemblé sur une embase métallique SPECIFIQUE en acier S235 et protégé contre la corrosion par galvanisation à chaud suivant la norme NF EN ISO 1461 et 1473. La peinture par thermolaquage polyester apporte une finition de très haute qualité sablé (Futura Akzo Nobel) ou mat (RAL) : voir rubrique nuancier de couleur.

Le bois, naturellement durable est protégé contre les intempéries et les U.V. par une lasure non filmogène pigmentée en solution aqueuse (ou acrylique). 3 couches successives sont appliquées afin de garantir une meilleure tenue dans le temps : voir rubrique conseils et maintenance.

Normes : La fabrication du mât Laméco FUSO est conforme aux normes EN 1194, EN335, EN 350, EN 386.

L’adhésif (colle) utilisé pour le collage du lamellé collé est une colle blanche mélamine urée-formaldéhyde. Il est de type 1 conformément à la norme NF EN 301 (NF T76-151).